La Lumiere Du Temps Du Soir

Les Paroles De Vie

Quand tout s’écroule autour de nous, que faire?

Classé dans : Non classé,Paroles de vie — 6 mars 2015 @ 9 h 03 min

20150306_081111[1]

 

On a tous besoin de stabilité, de quelque chose ou de quelqu’un sur qui s’appuyer. La santé, le travail, la famille, l’environnement social, l’église local, un ami, ce sont des montagnes sur lesquelles nous pouvons nous sentir bien.On vit tranquillement avec ces repères.

Mais, tout à coup, un tremblement de terre se produit : un accident, une maladie, la perte d’un être cher, perte de niveau social, destruction de ce qu’on a construit, une circonstance soudaine comme la prison, etc… Tout est ébranler, tout semble s’effondrer, plus d’appui…

Nous ne pensons pas que tout ceci peut nous atteindre lorsque tout va bien, lorsque notre vie se déroule comme nous le voulons, ou a peu près, et puis soudain, c’est comme si tout s’écroulait!

Ces évènements, lorsqu’ils nous touchent, et particulièrement lorsque nous ne pouvons contrôler la situation totalement, nous nous mettons a méditer malgré nous-même, malgré notre dureté de cœur, nous sommes touchés, nous pensons, nous réfléchissons à la solution pour en sortir.

Certaine personne vont avoir une réaction du genre: « Qu’ai-je fais au bon Dieu pour que ceci ou cela m’arrive ? »

Et puis il y a aussi : « S’il y avait un Dieu, ceci ou cela ne devrait pas m’arriver!! Évidement, Dieu n’existe pas, Il est mauvais, Il n’est pas bon, Il est un Dieu « père fouettard » ! Que pour punir ses enfants qui n’ont rien fait!

Et puis bien d’autres paroles qui ne sont pas constructives et efficaces pour vivre ces évènements, ces épreuves…

Pourtant, tout près de nous, une Ressource nous attend : c’est la Bonté de Dieu. Sa caractéristique est qu’Elle ne dépend jamais des mérites de la personne envers laquelle Elle s’exerce. Elle est assez Grande pour répondre aux besoins de chacun. Elle est Éternelle, et ne dépend pas des circonstances. Dieu l’affirme dans ce verset quand Il nous dit : »Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, Mon Amour ne s’éloignera point de toi, et Mon Alliance de Paix ne chancellera point…. » A nous donc de nous confier en Elle !

Une Alliance de Paix est également Promise. Le Chrétien la goûtera PLEINEMENT dans la Maison du Père avec Jésus! En attendant ce moment, nous pouvons connaitre la Paix du cœur dans les circonstances de nos vies les plus pénibles, en nous appuyant sur la seule Montagne qui ne peut être ébranlé: le Seigneur Jésus-Christ!! « Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la Paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »  (Philippiens 4.6-7)

Apprenons a connaître la Bonté de Dieu. Confions-nous dans Son Alliance de Paix. Alors, comme David, nous pourrons dire : « Lui seul est mon Rocher et mon Salut, ma Haute Retraite :  je ne serai pas ébranlé ! » (Psaumes 62.6-8)

Que Dieu vous bénisse !

 

Isa.Lab

 

dieu tient ses promesses

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Ermitage des heritiers |
Georgesgil77 |
Oecumenisme à chartres |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Espereendieu
| SEUL DIEU EST LUMIÈRE
| La grande Magie Blanche