La Lumiere Du Temps Du Soir

Les Paroles De Vie

La Joie de se Confier en Dieu.

Classé dans : Pensées Positives — 17 février 2015 @ 3 h 24 min

20150217_021615[1]

 

LA JOIE DE L’ÉTERNEL EST NOTRE FORCE ! : « Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre Force » (Néhémie 8.10)

La Parole du Seigneur déclare que la joie du Seigneur est notre force. C’est pour cela que l’ennemi veut voler notre joie et nous maintenir dans un état de tristesse et de déprime. Car sans la Joie, nous n’avons pas de force. Et sans cette force, nous ne pouvons pas faire face au adversités de la vie ni accomplir l’œuvre de Dieu. Nous traversons tous des épreuves qui peuvent ôter notre joie. Mais Dieu nous fait Triompher de chaque difficulté. Pour cela, nous devons avoir Foi en LUI, et conserver cette joie qui est notre force !!

Comment connaitre et comment garder cette joie profonde qu’est la JOIE DE LA FOI ? Le Psaume 37.4 nous dit :  » Fait de l’Éternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désir ».

Pour persévérer dans la FOI, nous devons chercher chaque jour la Présence de Jésus, avoir un dialogue humble, vrai, et confiant avec Lui.

Chercher Sa Présence, c’est mettre notre confiance en Lui, avoir conscience que nous vivons sous Son regard. Apprenons à voir comment le Seigneur Jésus agit dans nos vies, découvrons-Le au cœur de notre quotidien. Il ne nous abandonnera jamais. Sur la Croix, Il a donner Sa vie par Amour pour nous.

Chercher le Seigneur, signifie également recevoir Sa Parole, qui est Joie pour le cœur :  » Tes Paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur » (Jérémie 15.16)

Apprenons à lire et à méditer la Bible, nous y trouverons la réponse aux questions qui sont dans notre cœur et dans notre esprit. La Parole de Dieu nous fait découvrir les merveilles qu’Il a accomplies et qu’Il accomplie.

Le Chrétien traverse parfois des moments de souffrances, de tristesse, d’épreuves, mais le Seigneur veut lui faire éprouver, même à travers ces moments-là, la Joie de Son Amour.

Et souvenons nous que : »Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os » (Proverbes 17.22)

Nous devons comprendre un principe: notre force dépend directement de notre joie. En d’autres termes, plus nous somme joyeux, plus nous sommes forts! Et nous devons l’être quelque soit les circonstances !

LA FOI EST LA SOURCE DE NOTRE JOIE , car pour nous, enfants de Dieu, notre Espérance est que Dieu transforme nos situations, renverse nos murailles, et qu’Il nous donne la Victoire dans nos difficultés. Et Dieu a rendu toutes choses possibles par le Sacrifice de Jésus-Christ à la Croix !!

Ne regardons pas nos vies avec des yeux de tristesse ou de dépression. Mais au contraire, soyons heureux de ce que nous vivons, et apprécions chaque journée. Le matin, dès que nous nous levons, Glorifions Dieu! Remercions-Le pour la journée que nous allons passer, et demandons-Lui d’en Bénir chaque moment !

Agissons, et nous verrons les chose se transformer. Dieu ne veut pas que nous soyons triste,découragés, que nous adoptions un comportement abattu. Il n’aime pas que nous nous apitoyions sur notre situation, même lorsqu’elle est difficile. Il veut au contraire, qu’en toute circonstance, nous demeurions joyeux.C’est cette joie qui nous donne la force d’affronter les épreuves, et de voir ainsi Dieu nous faire Triompher !!

L’apôtre Paul dit : « Soyez toujours joyeux » (1 Thessaloniciens 5.16)

 

Isa.lab

 

dieu ma joie

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Ermitage des heritiers |
Georgesgil77 |
Oecumenisme à chartres |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Espereendieu
| SEUL DIEU EST LUMIÈRE
| La grande Magie Blanche