La Lumiere Du Temps Du Soir

Les Paroles De Vie

Puis viens, et suis-Moi….

Classé dans : Paroles de vie — 5 février 2015 @ 12 h 27 min

20150205_113429[1]                                          Marc 10.17-23

 

Un jour, un jeune homme rencontra Jésus alors qu’Il était en chemin et accouru vers Lui pour lui poser un question primordiale pour lui :  » Que dois-je faire pour avoir la Vie Éternelle ? » Mais la réponse que lui apporta Jésus lui apporta la tristesse au lieu de la joie. En voici le récit :

 

 » Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui : Bon Maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la Vie Éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. Il Lui répondit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose; Va , vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-Moi.

Mais, affligé par cet parole, cet homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens. Jésus, regardant autour de Lui, dit à Ses disciple : Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le Royaume de Dieu! « 

Quelle réponse particulièrement difficile à accepter pour un jeune homme riche possédant de très grands bien !

Mais , nous savons que la Parole de Dieu a été écrite afin de nous servir d’instruction, afin de savoir comment marcher pour être agréable à Dieu. Pour nous, aujourd’hui, que représente ce passage, que signifie t-il pour nous? Devons nous vendre tout ce que nous avons, nos bien, nos maisons, nos voiture, nos héritages, les donnés aux pauvres et vivre dans la pauvreté, pour suivre Jésus ? Est-ce qui nous ai demander par Notre Seigneur Jésus-Christ ?

Non, mes amis, je ne penses pas! Nous devons plutôt considérer comme nos richesses aujourd’hui tout ce qui nous empêche de le servir complètement : notre orgueil ,  nos propres pensés, notre raisonnement, notre estime de soit, notre haine, notre rancune, notre rébellion, notre amour de l’argent ….. et la liste peut être encore très longue.

Voilà ce que nous devons vendre aujourd’hui pour suivre Jésus et nous amasser un Grand trésor dans le ciel. Nous devons nous débarrasser de tout ce que nous mettons en premier dans notre vie, au lieu de donner à Jésus la première place. Voilà ce que sont nos richesses aujourd’hui. Comme l’a dit Jésus, ce à quoi nous sommes attacher, voilà ce qui est notre trésor :  » Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6.21)

Abandonnons toutes nos richesses et appliquons ce verset :  » Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu; et toutes ces chose vous seront données par-dessus. »

Si nous donnons à Dieu la première place dans nos vies, Il nous donnera TOUTES CHOSES , comme Il nous l’a promis !!! Prenons Dieu au mot, et Il accomplira des prodiges dans nos vies !

 

Isa.Lab

 

que la grace de

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Ermitage des heritiers |
Georgesgil77 |
Oecumenisme à chartres |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Espereendieu
| SEUL DIEU EST LUMIÈRE
| La grande Magie Blanche