La Lumiere Du Temps Du Soir

Les Paroles De Vie

Devenir Enfants de Dieu.

Classé dans : Paroles de vie — 4 février 2015 @ 9 h 33 min

 

 

20150204_081402[1]      Matthieu 5.38-48

 

Lorsque nous imitons Dieu en aimant les hommes sans discrimination, nous devenons Fils de Notre Père Céleste : « Afin que vous soyez Fils de votre Père qui est dans les Cieux. » (Matthieu 5.45)

Le Christianisme produit une façon de penser du croyant. Il est dans la nature humaine de répondre a la force par la force. On se sent parfaitement justifié d’employer n’importe quel moyen nécessaire pour nous opposer à un ennemi qui nous veut du mal. Mais Jésus nous demande de changer notre naturel. Nous devons traiter tout le monde avec bonté, qu’il soit bon ou méchant. Notre amour du prochain ne doit pas reposé sur des affinités personnelles. Nous aimons les gens, non pas pour leur personnalité ou leur physionomie, mais parce qu’il y a au dedans de nous, une Nouvelle Nature qui nous habilite a montrer de la bienveillance envers tous, même envers nos ennemis.

La Vie Chrétienne implique une transformation de la personne, qui change complètement notre mentalité. le renouvellement de notre pensée (Romains 12.2), nous rend différents du reste du monde. Nous ne suivons pas les principes de vie du siècle présent, car la Puissance de Dieu nous a fait Naître de Nouveau. Par cette Nouvelle Naissance, nous devenons une toute autre personne, dont les pensées ne se conforment plus aux habitudes du monde. Notre attitude intérieur a radicalement changée. Nous aimons notre prochain comme Dieu nous aime. Et en aimant même les « injustes » nous révélons notre Identité Spirituelle. L’Amour que nous exprimons envers les hommes démontre que nous sommes des Fils de Dieu.

Les enfants de Dieu sont « Nés de Nouveau », non par une naissance naturelle, mais par la Volonté de Dieu (Jean 1.12-13). Et avec cette Nouvelle Nature, un Enfant de Dieu a la CAPACITÉ d’aimer ses ennemis. 

Il n’y a que les Chrétiens qui savent montrer le « Véritable Amour ». Un incroyant peut certainement faire du bien à celui qui lui en fait, mais le « Véritable Fils de Dieu » a la capacité de faire du bien même à celui qui pourrai le tuer si il en avait l’occasion. Si nous aimons uniquement ceux qui nous aiment, en quoi sommes nous différent du reste de la société? Jésus nous demande d’aller plus loin, d’entrer dans la PERFECTION comme NOTRE PÈRE CÉLESTE EST PARFAIT. (Matthieu 5.46-48)

Nous avons le désir et l’intention d’atteindre ce but fixé par le Seigneur Jésus. Personne n’est parfait dans le sens où on ne peut lui trouver aucune faute. Nous avons tous des faiblesse et des lacunes. Cependant, par la Grâce de Dieu, le Chrétien authentique a la ferme intention d’aimer son prochain de toute ses forces, car il sait que c’est le chemin qui conduit à cette Perfection.

La Foi à l’épreuve.

Lorsqu’on se met à réfléchir à tout cet enseignement, on se sent quelque peu impuissant à l’appliquer dans la vie de tous les jours. Nous nous disons tout bas :  » Jésus nous demande l’impossible ! Il n’est déjà pas toujours facile d’aimer nos amis, comment parviendrons-nous à aimer nos ennemis ? »

Mais rappelons-nous de ceci : la Foi Chrétienne ne se vie pas sans qu’elle SOIT MISE A L’ÉPREUVE.Et ici il va s’en dire que Jésus teste notre Foi. Il nous dit :  » Si vous êtes mes disciples, Je vous demande de montrer de la hardiesse. Allez vers vos ennemis, et aimez-les ! » . Ceci est typique de l’enseignement de Jésus.

Notre Seigneur désire que notre Foi soit mise en Action !!

 

Isa.lab

 

Dieu est amour 2

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Ermitage des heritiers |
Georgesgil77 |
Oecumenisme à chartres |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Espereendieu
| SEUL DIEU EST LUMIÈRE
| La grande Magie Blanche