La Lumiere Du Temps Du Soir

Les Paroles De Vie

Ce Jour-là sur le Calvaire : Tout est Accompli !!

Classé dans : Paroles de vie — 28 janvier 2015 @ 14 h 04 min

LES BÉNÉFICES DU CALVAIRE POUR NOUS.

 

tout-est-accompli-croix-christ                        Matthieu 27.27-54

 

 » Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistaient contre nous, et Il l’a détruit en le clouant à la Croix. Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la Croix. » Colossiens 2.15

Matthieu 27.27-54

De tous les jours que Dieu a fait poindre sur la terre, c’est un des jours les plus importants :  » Ce jour-là sur le Calvaire ». On devrait se souvenir du Calvaire chaque jour.

Première, nous devrions chercher ce que ce jour-là a signifié. Deuxièmement, nous devrions voir ce que ce jour-là a fait pour nous. Alors, troisièmement, regardons ce que nous devrions faire pour ce jour-là.

D’abord, nous devrions l’examiner, car c’est Un Grand Jour, le plus Grand de tous les jours. LE PRIX DU PÉCHÉ A ÉTÉ RÉGLÉ. LE POUVOIR DE SATAN A ÉTÉ BRISER.

Le Grand point important, ce que le Calvaire signifie pour nous et pour le monde, c’est qu’il a réglé la question du péché une fois pour toutes. L’homme avait été trouver coupable de péché. Et le péché était une peine qu’aucun homme ne pouvait expier, la peine était tellement grande que personne ne pouvait expier cette peine. Or, la peine du péché, c’était la mort. Et nous étions tous nés dans le péché, conçus dans l’iniquité, venus au monde en disant des mensonges. Par conséquent, aucun d’entre nous n’était digne, et on ne pouvait trouver personne sur terre qui était digne.

Quand Jésus est mort au Calvaire, sur le Calvaire, ce jour-là, non seulement Il a payé le prix de nos péchés, mais Il a aussi payé le prix et pourvu d’un moyen, pour que nous puissions Le suivre.

Nous avons été rachetés par Christ, depuis le jour du Calvaire, nous pouvons le suivre. Il a pourvu d’un moyen. Il a rendu l’Esprit, le Saint-Esprit, c’est ainsi qu’Il a été renvoyé sur terre, pour que vous et moi, nous En vivions. C’est ce que le Calvaire signifie pour nous: de Le suivre, Lui.

Il a brisé le pouvoir de Satan. Il a ouvert les portes de la prison du séjour des morts, à chaque homme qui était enfermé sur cette terre, dans les prisons, qui craignait le moment de sa mort, ce que la mort lui réservait. Sur le Calvaire, Il a ouvert les portes des cellules, et Il a mis en liberté tous les captifs. Et Satan ne peut rien y faire, parce que vous avez saisi une corde, une corde de Sécurité, qui est ancrée dans le Rocher des Ages. Aucune secousse ne peut vous En détacher. Aucun vent ne peut vous En détacher. Rien du tout, pas même la mort elle-même, ne peut nous séparer de l’Amour de Dieu qui est en Jésus-Christ. Voilà ce que le Calvaire a signifié.

Le Voile déchiré, ce jour-là sur le Calvaire, a révélé le Chemin vers la Victoire Totale. Dieu nous a donné les Puissances de Son Esprit  pour mener une Vie Triomphante, surmonter toutes choses; tout ce qu’Il nous demande, c’est d’y croire. Ce jour-là au Calvaire a crée une ouverture sur le Chemin.

Le Voile déchiré ramène un homme directement dans la Présence de Dieu, sans aucune espèce de péché sur lui. Et il met devant lui une route, qui mène vers ce qu’il cherche : le Ciel, la Gloire, la Paix, la Vie Éternelle, tout est droit devant lui. Ce jour-là a porté le coup mortel au pouvoir de Satan. Il a mis fin à tout.

Mais nous devons l’accepter. Et l’accepter, c’est accepter Sa Personne, Christ, dans notre cœur. Nous sommes libérés du péché, par conséquent, nous ne sommes retenus dans aucune des chaînes du péché. LE SACRIFICE PARFAIT NOUS A RENDUS PARFAITS.

Si nous ne sommes pas vigilants, nous chercherons à regarder en arrière, à ce que nous étions. Et tant que nous regardons en arrière, à ce que nous étions, le Sacrifice ne signifie rien pour nous. Vous êtes perdu dès le départ, tant que vous regardez à ce que vous avez fait. Mais ne regardez pas à ce que vous avez fait. Regardez ce que ce jour-là sur le Calvaire a fait pour vous, il a payé le prix pour vous. Il a réglé la question. Pourvu que vous avez accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, vos péchés sont pardonnés. Tout ce qui est pardonné est « remis et oublié ».

Nous sommes dans ce monde, mais ne « nous sommes pas de ce monde ». nous sommes allés au Calvaire. Nous nous sommes crucifiés, pour le Royaume de Dieu, pour être l’un des siens. Sans tenir compte de ce que le monde peut dire, nous prenons le chemin avec le petit nombre des méprisés qui appartiennent au Seigneur. Nous continuons à avancer vers la résurrection, et nous croyons que le moment est proche, Seigneur, où nous serons ressuscités, pour entrer dans le Royaume qui prendra possession de ce monde.

Que nous renoncions à nous-mêmes, que nous nous chargions chaque jour de notre croix, que nous vivions pour Christ, que nous vivions pour les autres.

Accorde-le Seigneur.

 

 

 

Isa.lab

 

 

ta grace me suffit

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Ermitage des heritiers |
Georgesgil77 |
Oecumenisme à chartres |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Espereendieu
| SEUL DIEU EST LUMIÈRE
| La grande Magie Blanche