La Lumiere Du Temps Du Soir

Les Paroles De Vie

Par Mon Esprit !!

Classé dans : Paroles de vie — 27 janvier 2015 @ 10 h 42 min

 

20150127_091126[1]

 

Par Sa Parole écrite, La Bible, Dieu nous enseigne un Principe Spirituel Fondamental qui régie Son Royaume, et il se résume en trois mots : PAR MON ESPRIT .

C’est une règle INCONTOURNABLE qui se vérifie dans toute la Bible, dès les premiers mots, de la Genèse à l’Apocalypse. L’Esprit-Saint est étroitement associé à Dieu, et il est présent dans toutes Interventions Divines. N’oublions jamais que, le principe Spirituel du Royaume de Dieu est fondé sur la Présence et l’Action du Saint-Esprit.

Nous avons du mal a intégré le principe Spirituel Divin, car nous sommes habitués à compter sur nos propres capacités et forces naturelles. Alors, nous échouons dans nos efforts, car nous n’appliquons pas ce principe : « Ce n’est ni par la force, ni par la puissance, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel … »

Lors de notre conversion, si elle à été vraie, nous avons changer de royaume, nous sommes entrer dans le Royaume de Dieu , dans lequel l’Esprit de Dieu opère.  » Dieu nous a délivré de la puissance des ténèbres, et nous a transporté dans le Royaume du Fils de son amour.. » (Colossiens .1.13)

Ainsi, c’est par le Saint-Esprit que nous devons nous laisser conduire chaque jour dans notre vie tant physique que spirituelle.  » C’est Christ qui agit en nous avec puissance.. » (Colossien 1.29) .

 » Nous sommes dans la chair, mais nous ne combattons pas avec des arme charnelles…mais spirituelles, par le Saint-Esprit… » (2 Corinthien 10.3-5)

C’est la règle FONDAMENTALE du croyant : VIVRE ET AGIR PAR L’ESPRIT DE DIEU

C’est par l’Esprit de Dieu qui les inspiraient, que les hommes ont reçu, puis transmis la Parole de Dieu (2 Pierre 1.21)

C’est le Saint-Esprit qui nous révèle que Jésus est Seigneur ( 1 Corinthiens 12.13)

C’est le Saint-Esprit qui nous convainc de péché, afin de nous amener à la Repentance envers Dieu et à la Foi en Christ, pour recevoir le pardon et la Vie Éternelle (Jean 16.8 , Actes 2.37 , Zacharie 12.10)

C’est le Saint-Esprit qui nous fait connaitre que nous sommes Enfants de Dieu et que Christ demeure en nous (Galates 4.6 , Romains 8.16 , 1 Jean 3.24)

C’est par le Saint-Esprit que nous pouvons vaincre notre nature charnelle (Romains 8.13 , Galates 5.24 , Romains 8.9)

C’est par le Saint-Esprit que nous devons nous laisser conduire dans notre vie spirituelle (Galates 5.25 , Romains 8.14)

C’est par le Saint-Esprit que nous pouvons annoncer Jésus avec assurance (Actes 4.8 , Actes 4.31)

C’est par le Saint-Esprit que nous entrons dans une dimension spirituelle pour l’Adoration, le Culte à Dieu, la Prière et l’Édification (Ephésiens 6.18 , Philippiens 3.3 , 1 Corinthiens 14.26)

C’est le Saint-Esprit qui Édifie, Sanctifie, Unit et fait Croire (Actes 9.31)

C’est le Saint-Esprit qui met à part et envoie, ceux qui sont appelés au ministère (Actes.13.2)

C’est le Saint-Esprit qui nous oint de force et nous donne la capacité (2 Corinthiens 1.21-22)

C’est par le Saint-Esprit que nous Ressusciterons (Romains 8.11)

C’est par le Saint-Esprit que nous attendons le retour du Seigneur et prions pour qu’Il vienne (Galates 5.5 , Apocalypse 22.17)

Lorsque nous prenons conscience de cette Loi spirituelle établie dans le Royaume de Dieu, nous voulons nous y soumettre afin d’être remplis, inspirés, conduits, assistés par l’Esprit de Dieu qui communique la Vie. Nous négligeons trop souvent cette élément principal dans nos vies.

Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas à apporter nos forces, notre intelligence, notre énergie, notre bonne volonté, mais cela signifie que nous acceptons de dépendre du Saint-Esprit.

Nous pouvons faire des projets et entreprendre, mais n’oublions pas :  » Les projets que forme le cœur dépendent  de l’homme, mais la réponse que donne la bouche  vient de l’Éternel  » (Proverbes 16.1-3)

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, confions à Dieu nos projets, et demandons Lui de nous accorder Son soutien par le Saint-Esprit

 

Isa.Lab

                                                                                            Dieu vous benisse flaur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire »

  1. esaie4210 dit :

    Ésaïe 42:10 Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!…

    Bonjour

    J’ouvre ce blog, car DIEU m’a mit à cœur de partager les différentes paroles que mes frères du monde entier reçoivent en chant nouveau, pour nous édifier, nous exhorter, nous consoler.

    Dans mon petit parcours dans la vie chrétienne, dans mes visites de communautées, d’assemblées, et de lieux différents, Je me suis rendue compte que DIEU n’utilise pas chaque peuple de la même

    manière. Par exemple les brésiliens reçoivent des chants de victoire, les latinos des chants d’amour, les occidentaux des chants à texte pour magnifié DIEU, les africains des chants d’allégresse et les chinois des chant d’Espoir.

    ( Éphésiens 3.9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, 10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur,…)

    J’ai depuis longtemps à cœur , d’utilisé l’intelligence que DIEU m’a donné pour les langues aux services de L’Eglise de JÉSUS, surtout quand DIEU LUI MÊME, me donne les chants dont j’ai besoin au moment où j’en ai besoin, mais que je ne peu pas partager avec mes proches qui ne comprennent pas toujours la langue chantée.

    Alors voici pour LA GLOIRE DE YESHUA, un blog, pour édifier sont peuple.

    (Éphésiens 5 18 remplis de l’Esprit; 19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; 20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,…)

    AMEN ET AMEN

    Soyez bénis, j’espère vous êtres utile, même si je suis une servante inutile, au service d’UN GRAND DIEU et de Son Eglise bien aimée.

    Qodesh Abaq.

    Dernière publication sur Esaie 42:10 : Funky Ft Edward Sanchez - Luz y Sal

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Ermitage des heritiers |
Georgesgil77 |
Oecumenisme à chartres |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Espereendieu
| SEUL DIEU EST LUMIÈRE
| La grande Magie Blanche